Et si on dansait

Partez pour un voyage à travers le temps, au cœur de la danse !

L’histoire commence dans les années 30 dans une salle de bal et s’achève 90 minutes plus tard, de nos jours dans une boîte de nuit…

La piste, c’est un lieu de divertissement, de rencontres, de rivalités où les personnages silencieux incarnent un tempérament, une personnalité au fil des époques. De ce voyage retraçant l’évolution de la danse en couple à la danse individuelle, on retiendra les airs populaires et le son des évènements qui ont marqué l’Histoire.


Le spectacle et son public

Grâce à toutes les époques qu’il retrace, Et si on dansait a vraiment une portée intergénérationnelle. Les représentations sont suivies d'une soirée dansante animée par un DJ et les acteurs de la compagnie. Cette soirée se veut un moment festif permettant à chacun de s'exprimer sur les airs qui lui sont familiers.
Nous accueillons également à chaque représentation une dizaine de figurants sélectionnés dans la ville où nous jouons. Une belle manière d'amener les spectateurs à découvrir l'envers du décor. Plus qu’un spectacle, c’est une parenthèse dans le quotidien. Comme les héros de la pièce, le public peut s'y divertir et s’amuser. Il peut lui aussi être acteur de sa soirée. L’objectif est qu’il sorte de la salle en fredonnant un air, en ayant envie de danser, de partager de bons moments !

Découvrez le site internet

Téléchargez le dossier du spectacle

> Accueil